Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Exprimer et comprendre vos souffrances, développer votre autonomie, retrouver vos ressources, exploiter votre potentiel… Aller à la découverte de vous-même, la personne qui devrait être la plus importante pour vous afin de vivre qui vous êtes vraiment.

 

En tant que psychothérapeute, j’ai choisi de vous accompagner dans votre cheminement, dans votre quête vers votre épanouissement personnel et relationnel, votre autonomie .

Pour cela, je m’appuie sur la relation thérapeutique que nous créons ensemble, m’engageant dans cette relation dans une posture bienveillante et présente où j’exprime ce que j’observe, ce que je ressens, ou ce que j’imagine, vous amenant ainsi peu à peu à prendre conscience des différentes facettes de votre histoire, afin de mettre en lumière vos représentations, vous permettre d’accueillir et ressentir progressivement vos sensations et vos émotions, identifier vos  besoins  et trouver de nouvelles formes d’interaction avec votre environnement.

Le ressenti, le corps et l’expérimentation de nouveaux comportements ou nouvelles manières d’être au monde sont au coeur du processus thérapeutique.

 

 

Qu’est-que la Psychothérapie ?

La Gestalt-thérapie est une approche de psychothérapie humaniste, expérientielle et relationnelle, remettant la personne et son corps au centre de la relation et explorant les cinq dimensions principales de l’être humain : sensorielle, affective, intellectuelle, sociale et spirituelle.

Cette démarche nous permet de mettre au clair notre relation à nous-même, à l’autre et à notre environnement.
Concrètement, elle favorise le repérage de nos processus de blocage ou de difficulté dans la relation,  et la mise à jour de nos inhibitions, de nos croyances ainsi que de nos illusions. Elle met en lumière nos comportements et nos troubles générateurs de souffrances, ainsi que nos ressources et notre potentiel.

Enfin, elle permet d’expérimenter des pistes de solution favorisées par une palette d’outils, d’exercices, de mises en situation et de médiateurs qui ouvrent à une véritable créativité. Créativité dont le client tire partie pour apprendre à faire autrement, s’ajuster et  s’harmoniser avec ce et ceux qui l’entourent, expérimenter de nouveaux espaces, de nouveaux comportements, de nouvelles manières d’être au monde dans un cadre protégé, dans le but de mieux vivre en soi et avec les autres

 

 

Pourquoi consulter ?

Le besoin d’une psychothérapie apparaît lorsqu’il est de plus en plus difficile de continuer à vivre des échecs répétés, des déceptions, des événements ou situations douloureux dans la vie relationnelle, affective, sociale ou sexuelle.

Le psychothérapeute accueille la souffrance de la personne et ce qui la gêne pour vivre pleinement sa vie, pour l’amener à comprendre ce qui se passe, favoriser le soulagement, et amorcer des prises de conscience.
Son accompagnement permettra à son client d’accéder à de nouvelles ressources, à une plus grande liberté individuelle et au renforcement de son autonomie afin de vivre plus en phase avec ce qu’elle souhaite vivre.

Quelques exemples de domaines d’intervention :

• Problèmes existentiels (mal-être chronique ou crise passagère), difficultés relationnelles et affectives, conflits intérieurs ou interpersonnels, états dépressifs, manque d’estime de soi, phobies, stress, anxiété, troubles sexuels...

 • Traumatismes : deuil, séparation, perte d'emploi, harcèlement, violence, abus et traumatismes sexuels...

 

 

Différent types d'accompagnement

 

Psychothérapie individuelle
Vous souffrez, vous rencontrez des difficultés ou des situations parfois répétitives ou existentielles, liées à votre vie relationnelle et intime, qui vous perturbent dans votre vie ou vous souhaitez mieux assumer une situation particulière.
Une thérapie individuelle, c'est un espace privilgié et protégé pour être accueilli, se dire, se dévoiler...

Thérapie de Couple
Tout couple traverse des difficultés à un moment de son histoire.
La thérapie de couple sert à mettre en lumière la façon, pour chacun, d’être en contact avec l’autre, pour prendre du recul, se comprendre et comprendre l’autre afin de changer ses modes de relation à soi, à l’autre.

Groupe de thérapie ou stages
Le groupe est comme un cocon dans lequel chacun va évoluer, partager, se questionner, vivre des émotions, réagir ou observer. Il s’y passe des choses qui impactent chacun des participants par l’effet amplificateur lié au phénomène de groupe, et amènent chacun à vivre des expériences nouvelles, faire des prises de conscience, avancer.
Le groupe peut être complément d'une thérapie individuelle car il permet d'autres rencontres et parfois des confrontations à l'autre qui seront salutaires. C’est également un lieu de soutien et d’enrichissement par le partage des expériences.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Où nous consulter ?

  A l'Atelier de Soi
27 rue Fernand Dol
13100 Aix en Provence

Recherche

Sexothérapie

Retrouvez toutes les informations concernant la sexothérapie, informations, articles, notre approche, nos ateliers et groupes sur notre site :

www.sexotherapie13.com

TANTRA

Retrouvez tous nos stages et ateliers sur le site :

www.univers-tantra.com