Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

La littérature d'aujourd'hui tente de redonner une place à la femme, au féminin. Mais souvent, nous remplissons des rôles assignés par une société issue du patriarcat et nous n'avons pas appris à vivre et assumer notre féminin. Or, ce n'est entre femmes que nous pouvons toucher cette énergie féminine qui fait notre essence. C'est avec des femmes, initiées par des femmes que nous pouvons l'intégrer peu à peu et lui faire une place dans notre vie. Intuition, intériorité, ressenti... toutes ces dimensions oubliées ou reléguées qui réémergnt peu à peu dans la tourmente de ce début de siècle.

J'ai été initiée par des femmes de stages en lectures, de rencontre en émotions, de secrets transmis entre nous et je poursuis mon chemin.
En même temps, je regarde autour de moi et j'ai profondément envie d'en faire profiter mes soeurs, les femmes. Partager expériences et secrets. Et j'ai grand plaisir à constater que nous sommes de plus en plus à "essaimer" au féminin, à accompagner d'autres femmes, pour le plus grand bien de toutes et tous.

Et si la féminité était la quête de notre époque ? La moitié de l’humanité est concernée par cette démarche. Et l’autre ? N’avons-nous pas tous les deux polarités — féminine et masculine — en chacun de nous ?

 

Alors si chacun pouvait se questionner sur ses ressentis, sur ce qui le meut de l’intérieur, au fond de ses tripes, dans son corps et dans l’ombre de son esprit, ici et maintenant ? Nous pourrions nous ouvrir de plus en plus à cette part féminine que nous portons tous.

 

Et j’ose imaginer que les femmes et les hommes partant à la découverte de leur propre Yin pourraient modifier la donne dans les relations hommes-femmes et par là même dans l’équilibre du monde…


Pour mieux nous ouvrir à cette autre moitié de l'humanité, intégrons d'abord notre identité féminine et sexuelle qui est celle de l'ouverture du coeur et de la réceptivité afin de mieux accueillir l'homme dans sa dimension éméttrice et créatrice afin d'aller dans la danse du donner-recevoir, la danse de la vie, de l'amour.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Où nous consulter ?

  A l'Atelier de Soi
27 rue Fernand Dol
13100 Aix en Provence

Recherche

Sexothérapie

Retrouvez toutes les informations concernant la sexothérapie, informations, articles, notre approche, nos ateliers et groupes sur notre site :

www.sexotherapie13.com

TANTRA

Retrouvez tous nos stages et ateliers sur le site :

www.univers-tantra.com